Jeu

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Le projet consiste à créer des animations dynamiques et efficaces pour un jeu vidéo de type Shooter. Ces animations seront intégrées avec Animate au format Canvas HTML 5 et utilisées dans le cadre des cours de Programmation Web et Multimédia III ainsi que de Réalisation de Produits Numériques Interactifs II. À partir du Game Design et du Moodboard préparatoire, l'objectif est d'élaborer des animations pour les deux éléments graphiques principaux du jeu : l'Avatar, qui est contrôlé par le joueur, et l'Antagoniste, qui représente l'adversaire. Le processus implique la création d'animations bien ajustées pour ces deux entités afin d'optimiser l'expérience de jeu, en veillant à ce qu'elles soient à la fois ludiques et captivantes. En plus des animations liées au gameplay, un bandeau titre personnalisé de type GIF sera conçu et intégré à un site portail, ajoutant une dimension visuelle attractive au projet global. L'ensemble du processus vise à harmoniser les animations pour offrir une expérience de jeu immersive et divertissante.

Réalisé dans le cours

Réalisation de produits numériques interactifs II

Technologies utilisées

Animate, Illustrator, Audition, HTML5,CSS, TypeScript

Étapes du projet

Game design

Game design

Le Game design est le processus créatif et analytique visant à définir les éléments essentiels et les mécanismes d'un jeu vidéo. Le Game design met l'accent sur la manière dont les joueurs interagissent avec le jeu, les règles du jeu, l'histoire, les personnages, les niveaux, les défis et les récompenses.

Étape 1

Création des svg (personnage, fond d’écran…)

Création des svg (personnage, fond d’écran…)

Lors de la création des SVG, nous utilisons des logiciels de conception vectorielle tels qu’Adobe Illustrator. Ce programme permet de concevoir des images en utilisant des vecteurs, offrant ainsi une flexibilité considérable pour redimensionner les images sans perte de qualité.

Étape 2

Animation des svg avec animates

Animation des svg avec animates

Le processus d'animation des SVG avec Animate.js implique l'utilisation de la syntaxe de la bibliothèque pour définir des mouvements, des changements de couleur, des rotations, et d'autres transformations.

Étape 3

Programmation du jeu en typescript

Programmation du jeu en typescript

La programmation d'un jeu en TypeScript consiste à utiliser le langage de programmation TypeScript pour créer, développer et mettre en œuvre la logique, la mécanique et les fonctionnalités d'un jeu vidéo. TypeScript est une extension typée de JavaScript qui ajoute des fonctionnalités de typage statique au code JavaScript standard.

Étape 4

Projet réalisé par Justin Carrier

Justin Carrier

Passionné par la programmation et ayant de l'expérience dans le design visuel, je suis constamment en quête d'apprentissage et de défis stimulants. Ma soif de connaissances me pousse à explorer de nouvelles technologies, et je trouve une grande satisfaction à sortir de ma zone de confort. Impliqué dans divers projets, j'aime contribuer à leur succès en apportant mes compétences techniques et ma créativité. Mon engagement envers l'entraide se manifeste dans ma volonté d'aider les autres à atteindre leurs objectifs.

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Intérêts de Justin Carrier

Programmation

Medias

Intégration

Design

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