
Analyse
Avant d’entrer dans la conception du projet, nous avons pris le temps de rencontrer nos utilisateurs pour faire un portrait global de leurs besoins et attentes pour le projet. Suite à notre rencontre, nous avons répertorié les buts et difficultés des deux types d’utilisateurs. On peut inclure dans cette étape : les entrevues utilisateurs, la carte d’empathie et l’arborescence.
Étape 1

Conception UX
Après avoir analysé les besoins principaux et attentes des utilisateurs, on entre dans la phase de conception où l’on fait les esquisses fonctionnelles, le prototype, les tests utilisateurs et les ajustements sur le prototype.
Étape 2

Tuile de style
En réalisant la tuile de style, on détermine la direction visuelle des éléments de l’interface comme les couleurs, les boutons, les liens, la typographie, les icônes, etc.
Étape 3

Maquettes visuelles
Finalement, on rajoute une couche visuelle sur les esquisses qui ont été réalisées plutôt dans le processus. C’est le moment où l’on combine les éléments de la tuile de style et les esquisses fonctionnelles pour rendre le tout beau à l’œil. Dans la technique, on utilise Figma pour les maquettes.
Étape 4