Le Jeu – La Quête de la flamme

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La création du jeu vidéo «La Quête de la flamme» dans le cadre du cours de Montage Médiatique : Plurimédia a été une aventure passionnante d'apprentissage. Utilisant plusieurs technologiques variées, chaque ligne de code et élément graphique ont été des pièces essentielles de ma croissance professionnelle. Ce projet a été bien plus qu'un simple jeu, il a été une leçon précieuse sur la création d'expériences interactives engageantes.

Réalisé dans le cours

Montage médiatique : plurimédia

Technologies utilisées

HTML5, JAVASCRIPT/TYPESCRIPT, ADOBE (Animate, Illustrator, Audition), CSS/SASS

Étapes du projet

Création du synopsis, moodboard et Game Design

Création du synopsis, moodboard et Game Design

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Dans la première phase du projet, je me suis immergé dans une collecte méticuleuse de données pour jeter les bases solides de ""La Quête de la Flamme"". J'ai soigneusement sélectionné un thème captivant, celui d'une boule de feu intrépide explorant le système solaire tout en affrontant des adversaires glacés.

Cette étape a commencé par la création d'un synopsis détaillé, décrivant de manière concise le concept et l'histoire du jeu. Ce document a servi de boussole, guidant chaque décision à venir. Parallèlement, un moodboard fut élaboré, où chaque élément contribuait à définir l'esthétique et l'ambiance du jeu. Ce moodboard, fruit d'une réflexion profonde, a rassemblé des inspirations visuelles et stylistiques qui ont jeté les bases de notre direction artistique.

Cette phase initiale a été cruciale, car elle a posé les fondations sur lesquelles nous avons construit l'univers captivant de ""La Quête de la Flamme"". Chaque décision a été imprégnée d'une compréhension profonde des éléments narratifs et visuels, établissant ainsi un socle solide pour les étapes suivantes du développement.

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Étape 1

Préparation des divers médias

Préparation des divers médias

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Dans cette étape, j'ai pris en charge la préparation des divers médias nécessaires pour donner vie à notre jeu ""La Quête de la Flamme"". J'ai travaillé sur la création des éléments visuels essentiels tels que l'avatar, l'antagoniste et les obstacles. Chaque détail a été soigneusement conçu pour s'aligner parfaitement avec l'esthétique et l'ambiance dynamique du jeu. En m'immergeant dans cette phase créative, j'ai contribué à façonner visuellement l'univers épique que les joueurs allaient explorer. Chaque élément visuel a été pensé pour captiver l'imagination des joueurs et renforcer l'expérience immersive de ""La Quête de la Flamme"".

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Étape 2

Structuration des diverses tables de données (UML)

Structuration des diverses tables de données (UML)

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Dans cette étape, j'ai pris en charge la structuration des diverses tables de données en utilisant le langage UML (Unified Modeling Language). J'ai travaillé sur la conception et la modélisation des différentes entités et de leurs relations afin de créer une base de données solide et efficace pour notre jeu. En utilisant UML, j'ai pu visualiser et organiser les différentes composantes du jeu, telles que les personnages, les niveaux, les objets et les interactions entre eux. Cette structuration soigneuse des données a posé les fondations nécessaires pour assurer la cohérence et la fluidité de l'expérience de jeu pour les utilisateurs de ""La Quête de la Flamme"".

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Étape 3

Intégration et programmation du jeu

Intégration et programmation du jeu

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Dans cette phase passionnante du projet, j'ai mis en œuvre l'intégration et la programmation du jeu. En utilisant les langages de programmation et les outils appropriés, j'ai transformé les concepts et les designs préalablement établis en un produit interactif et fonctionnel. J'ai travaillé avec diligence pour intégrer les différents éléments du jeu, tels que les personnages, les décors, les mécaniques de jeu et les interactions, tout en veillant à ce que tout fonctionne de manière harmonieuse et fluide.

Chaque ligne de code que j'ai écrite était une étape de plus vers la réalisation de mon vision pour ""La Quête de la Flamme"", et chaque bug résolu était une victoire dans mon parcours de développement. En fin de compte, cette étape m'a permis de donner vie à mon projet et de le rendre prêt à être découvert et apprécié par les joueurs.

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Étape 4

Projet réalisé par Michel Kingma-Lord

Michel Kingma-Lord

Professionnel multidisciplinaire passionné par les technologies. Diplômé d’une Techniques d'intégration multimédia et d’une Maitrise en gestion internationale, il allie une solide base théorique à une expertise pratique. Dynamique et innovant, il excelle en développement web front-end, avec des compétences en HTML, CSS, JS, et des technologies connexes comme WordPress et Elementor. Son parcours professionnel diversifié inclut des stages au sein du Ministère du Conseil exécutif et d'agences web privées. Ses compétences s'étendent également à la gestion de projet et à l'analyse stratégique.En tant que consultant (technologie et stratégie d'entreprise), il a joué un rôle clé dans l'analyse, la planification et la mise en œuvre de solutions novatrices. Délégué du G20 YEA, il a représenté avec succès les intérêts commerciaux canadiens à des sommets économiques mondiaux. Michel incarne l'esprit créatif, la compétence technique et le leadership essentiels pour exceller en affaires.

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Intérêts de Michel Kingma-Lord

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