
Premier brouillon
La première étape était de choisir le thème du jeu, choisir quelle serait l’histoire, qui serait le héro de notre jeu, les ennemis. Nous devions donc faire un premier brouillon pour démêler nos idées. Un synopsis, un moodboard, des planches de concept ont aidé à ordonner nos idées.
Étape 1

Animation
La deuxième étape était la plus longue. Il était maintenant le temps d’animer les personnages. Animer le héro de l’histoire lorsqu’il court, saute, se penche ou attaque. Pareillement pour les ennemis, puisqu’il existe plusieurs rats différents contre qui le héros doit se défendre, chacun d’entre eux devait être animé. Finalement, il a fallu animer les différents éléments du jeu, le nuage pour un personnage qui meurt, l’attaque du héros, le paysage du niveau. Il s’agissait d’une longue étape puisqu’il fallait illustrer chaque image de chaque mouvement.
Étape 2

Ambiance sonore
Par la suite, il a fallu trouver les sons pour différentes actions du jeu et la musique d’ambiance de chaque niveau afin de donner vie à notre jeu.
Étape 3

Programmation du jeu
Finalement est venu le temps de commencer à programmer le tout et bâtir le produit final. Il a fallu ajouter des écouteurs d’évènement sur le clavier pour contrôler le héros du jeu, le faire sauter, attaquer ou se pencher. Il fallait aussi faire apparaître les ennemis et faire défiler le décor derrière. Nous avons aussi dû programmer le contact entre les ennemis et le héros pour pouvoir modifier le nombre de vies restantes et le pointage du joueur.
Étape 4