1Présentation

Les diplômés du programme Techniques d’intégration multimédia occupent des professions diversifiées. Alors que certains préfèrent poursuivre leurs études à l’Université, la majorité occupe un emploi stimulant en entreprises et quelques-uns se lancent en affaires.

2Poursuite des études au niveau universitaire

La formation technique au collégial permet d’accéder au marché du travail avec un maximum de compétences. Pour différentes raisons, certains étudiants décident de poursuivre leur formation académique et se dirige dansdes programmes universitaires qui leur permettront de parfaire leurs connaissances dans des domaines plus pointus, que ce soit le design graphique ou le génie logiciel par exemple.

Les programmes universitaires en lien avec notre formation

En lien avec le volet design et conception:

En lien avec le volet intégration et programmation:

3Statistiques

Les perspectives d'emploi sont excellentes pour les techniciens en multimédia. Avec un secteur d'emploi qui ne cesse de s'agrandir, une ville qui vit au rythme de la technologie et un taux de placement de 92%, vous savez que le programme TIM est une porte incroyable vers le marché du travail.

Commentaires sur la situation du marché et perspectives d’emploi

  • Formation polyvalente permettant d’accéder à des emplois variés en multimédia.
  • Le marché du travail est international.
  • Un bon nombre d’emplois se retrouvent dans la région de Québec.
  • L’essor du marché des jeux vidéo et l’arrivée d’entreprises importantes dans la région stimulent la demande de candidats.

Taux de placement

Salaire - Taux horaire

Initial moyen

17,76$

Initial supérieur

22,01$